Problème d’adressage
La commune de Saint Paul Cap de Joux a fait l’objet d’une numérotation et dénomination des voies ces dernières années pour être en accord avec les lois en vigueur et faciliter le travail des différents services qui utilisent des adresses au quotidien. Malgré cela, il reste des défauts dans la qualité de l’adressage que certains administrés utilisent pour se faire adresser courriers et colis.
Certains n’ayant pas fait toutes les démarches nécessaires auprès de leurs correspondants, institutions, organes de presse, pour diffuser leur bonne adresse normalisée, malgré un courrier qui leur a été remis à l’établissement de la numérotation de la commune.
Une campagne d’adressage sur votre commune va être faite début mai où nous invitons tous les administrés à faire ces démarches et enfin diffuser leur adresse officielle là où c’est nécessaire.
Un délai de 3 mois (jusqu’au 15/08/25) va leur être fixé pour faire ce travail. Passé ce délai, et dans certains cas, leurs courriers pourraient être renvoyés sous motif d’adresse incorrecte.
Une lettre sera distribuée, ou est rappelé qu’un certificat d’adressage peut être demandé en mairie si nécessaire, pour justifier du changement d’adresse auprès d’organismes institutionnels.
Penser que dans le cas où les services de secours auraient à intervenir : quelques minutes de trop à chercher une habitation pourraient s’avérer critique dans certains cas.
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